Le français avec André – Franciául Andrással

Conseil

Sommaire

 

 

 

CONSEIL

TANÁCS

 

 

DEMANDER CONSEIL

TANÁCS KÉRÉSE

 

 

Comment je fais pour démarrer ?

Hogyan indítsam el a kocsit?

Je suis enrhumé. Qu’est-ce que je devrais faire ?

Meg vagyok fázva. Mit tegyek?

J’ai perdu mon passeport. Qu’est-ce que je pourrais faire ?

Elvesztettem az útlevelemet. Mit tehetnék?

Lucette m’a quitté. Qu’est-ce que tu ferais à ma place ?

Lucette elhagyott. Mit tennél a helyemben?

Je ne trouve pas de travail. Qu’est-ce que tu me conseilles (de faire) ?

Nem találok munkát. Mit tanácsolsz?

 

 

CONSEILLER

TANÁCSOLÁS

 

 

Je te conseille de prendre une assurance.

Azt tanácsolom neked, hogy kössél biztosítást.

Moi, à ta place, je partirais aujourd’hui.

A te helyedben én ma mennék el.

Pourquoi tu ne parles pas de ça au directeur ?

Miért nem szólsz erről az igazgatónak?

Si j’étais à ta place, je prendrais l’avion.

Ha a te helyedben lennék, én repülővel mennék.

Si j’étais toi, je prendrais l’avion.

Ha a te helyedben lennék, én repülővel mennék.

Si tu allais à la police ?

Mi lenne, ha a rendorségre mennél?

Tu devrais prendre un taxi.

Taxival kéne menned.

Tu pourrais écouter ton père.

Hallgathatnál az apádra.

 

 

ACCEPTER UN CONSEIL

TANÁCS ELFOGADÁSA

 

 

C’est ce que je vais faire.

Azt fogom tenni.

(C’est une) bonne idée.

(Ez) jó ötlet.

Pourquoi pas ?

Miért ne?

 

Exercice 1
Exercice 2



18/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres